Championnat d’Europe de roller course à Lagos au Portugal : un bilan exceptionnel pour l’ASTA 11 médailles dont 7 en or

lundi 10 juillet 2017, par Christine QUINIOU

Euro 2017 à Lagos : un bilan exceptionnel pour l’ASTA !

En effet avec 11 médailles dont 7 en or, l’ ASTA Nantes Roller Sports - Course fait une nouvelle fois parler de lui comme un des tous meilleurs clubs de France.

Euro 2017 à Lagos : un bilan exceptionnel pour l’ASTA !

En effet avec 11 médailles dont 7 en or, l’ ASTA Nantes Roller Sports - Course fait une nouvelle fois parler de lui comme un des tous meilleurs clubs de France.
Joséphine Alliaud, Flavien Foucher, Martin Ferrié, Marine Lefeuvre
Martin Ferrié (junior A) après quelques doutes lors des championnats de France route, avait dû faire un petit break. Il est incontestablement un des hommes forts de ces championnats avec 5 titres dont 3 en individuel. Sa disqualification au 1000m le prive de l’argent sur cette distance ainsi que de la course à élimination route - sa distance favorite !

Pour Flavien Foucher (junior A) c’est aussi un excellent bilan. Victime du syndrome des loges, Flavien a dû se résigner cette saison à laisser les courses de fond de côté (provisoirement ) et se spécialiser dans le sprint - distance où la France possède son meilleur sprinteur en la personne de Valentin Thiebault son partenaire d’entraînement et un des meilleurs mondiaux. Avec 2 médailles individuelles et 2 titres sur les relais avec Martin et Valentin, son championnat fût quasi parfait. Seul regret, son échappée solitaire de 25km au marathon qu’il aurait aimé transformer en victoire !

Marine Lefeuvre elle aussi à fait un excellent championnat pour son entrée en sénior. Elle ne ramène qu’une seule médaille de bronze au relais mais elle a collectionné les places d’honneur sur toutes les distances avec 2 quatrièmes places, 4 cinquièmes places et 2 huitièmes place, une sacré performance face aux meilleures mondiales !

Joséphine Alliaud faisait elle aussi son entrée en sénior et n’a pu courir autant de courses qu’elle aurait souhaité. Elle ramène tout de même une belle médaille de bronze au relais avec Marine Lefeuvre et Maelann Leroux.

On attend maintenant les sélections pour les championnats du Monde.

Et pour l’équipe de France 53 médailles et 20 titres européens à Lagos. Chapeau les bleus
L’équipe de FRANCE